Dépannage Rideaux Métalliques

Rideau métallique bloqué ?

Volet roulant en panne ?

Porte fracturée ?

Intervention dans l'heure en fonction du trafic routier.
70€ et/ou devis sur place.

01 44 01 50 40
06 18 88 88 87

Dépannnage rideau métallique

Trouver le rideau métallique adapté à votre magasin n'est pas une mince affaire lorsque l'on y connait pas grand chose. Pour cela, dans cet article nous vous donnerons toutes les clefs pour connaître l'essentiel concernant les rideaux métalliques. Il est toujours utile de savoir à l'avance comment s'installe un rideau métallique, comme se déroule la réparation rideaux métalliques ou le dépannage rideaux métalliques. En effet, aujourd'hui les cambriolages se multiplient de plus en plus et les commerçants n'ont pas d'autre choix que d'installer un rideau métallique afin de protéger leur travail et leur marchandise également. Nous vous laissons découvrir toutes les informations qui vous seront nécessaires afin de faire votre choix.

 

Il existe différents types de rideaux métalliques pouvant s'adapter ainsi aux différents magasins. Le rideau à lames pleines, est la solution la plus simple et la plus économique et il apporte l'avantage de pouvoir couvrir totalement votre vitrine. Il est disponible en différentes épaisseurs selon vos besoins et votre budget mais également en version manuelle ou motorisée. Le seul inconvénient que présente ce rideau est le fait que les clients lorsque le magasin est fermé, ne pourront pas voir vos produits en vitrine. Pour cela, ce rideau métallique existe en version micro-perforées permettant ainsi un bon reflet visuel de vos produits tout en empêchant les tentatives d'intrusion. Un autre type de rideau métallique est le rideau cobra qui est souvent la solution la plus utilisés dans les boutiques en centre ville si vous l'avez bien remarqué. Sa matière permet une visibilité excellente des produits en vitrine mais attention votre vitrine ne sera pas protégée des éventuels jets d'objets.

 

La dernière solution de rideau métallique la plus utilisée en règle générale est la grille articulée. Elle comporte des ressemblances avec la grille cobra sauf qu'elle a la particularité de s'ouvrir en se repliant sur le côté en accordéon contrairement aux autres rideaux métalliques qui s'ouvrent à la verticale. L'avantage qu'elle présente est son prix bas mais sa solidité n'est pas la meilleure. N'oublions tout de même pas les volets roulants qui sont composés de polycarbonate transparent, plus résistants que le verre mais c'est une solution de rideau métallique peu répandue car elle est coûteuse.

 

Concernant la mise en place de votre rideau métallique, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel du secteur. Cela vous permettra de bénéficier de garanties sur votre produit mais également d'une assistance et d'une intervention en cas de dépannage de vos rideaux métalliques ou de réparation de vos rideaux métalliques. C'est également pour vous, l'assurance que votre produit fonctionne à 100% de ces capacités et qu'il soit bien installé pour être bien efficace. Une mauvaise installation du rideau métallique pourrait remettre en cause la sécurité de votre magasin. A savoir, que votre rideau métallique est exposé quotidiennement aux intempéries, il est pour cela très important de l'entretenir. En outre, si vous possédez un rideau métallique motorisé, il se peut qu'il est besoin d'une petite lubrification ou d'une remise à neuf pour une durée de vie plus longue.